Le syndrôme du spaghetti de Marie Vareille
Résumé :
Léa, 16 ans, est une lycéenne passionnée par le basket, passion qu'elle partage avec son père qui est entraîneur et Nico, son meilleur ami dont elle est secrètement amoureuse depuis toujours. Elle a un rêve, c'est celui de devenir basketteuse professionnelle et rendre son père fier.
Anthony, lui, a 17 ans, il souffre de l'absence de son père et de la délinquance de son frère. Contrairement à Léa, sa vie n'est pas si facile.
Un jour, ces deux ados que tout oppose vont se rencontrer par hasard. Lorsque le monde de Léa va soudainement s'écrouler, Anthony sera le seul à pouvoir l'aider.
Mon avis :
Un immense coup de cœur pour une histoire coup de poing. Un roman profond qui saura vous surprendre, vous faire rire et beaucoup pleurer (préparez les mouchoirs) !
Marie Vareille a une magnifique plume poétique et addictive. Ses personnages sont recherchés et très attachants. En effet, Léa est une ado impressionnante, courageuse et pleine de sensibilité.
J'ai été happée par son histoire, j'avais souvent envie de prendre Léa dans mes bras ou de la secouer. Anthony, lui, est une vraie force de la nature. Très mystérieux au début, il va se révéler au fil des pages et j'ai adoré découvrir sa personnalité.
Ce livre est un condensé d'amitié, d'amour, de passion où l'on partage les joies, les peines et les rêves des personnages.
Lisez-le, le syndrome du spaghetti est votre prochain coup de cœur aussi.
Note : 5/5