Tome 1 de Harry Potter de J.K. Rowling

Harry Potter, le bébé survivant, a vaincu Voldemort, le sorcier noir. Élevé chez son moldu d'oncle qui le martyrise, sans connaître ses origines, il se retrouve propulsé à 11 ans dans un monde magique, celui des sorciers dont il fait partie. Lors de son apprentissage à l'école de Poudlard, entouré de ses amis Ron et Hermione, il devra affronter un grand nombre d'épreuves. Supporter les jalousies et survivre de nouveau à la plus grande menace du monde des sorciers...
Après une longue réflexion, j'ai enfin décidé de commencer la cultissime saga Harry Potter ! Il m'a fallu du temps pour me lancer mais je ne regrette pas d'être entrée dans ce monde fantastique.
Pour plus d'immersion, j'ai choisi de le lire en livre audio. Je ne regrette pas ma décision. En effet, Bernard Giraudeau m'a emporté tout le long. Il m'a vachement impressionnée ! J'ai été très étonnée. Il arrive à modeler sa voix d'une façon très déconcertante. Il vit ses personnages.
Harry est du genre énergique et c'est un fonceur. Il
se fait très vite des amis (et des ennemis), se montre courageux, plutôt doué,
adorable, souriant, et en même temps si seul. Il ne se laisse cependant pas du
tout abattre, bien au contraire. Il est prêt à vivre sa vie !
Son univers s'enrichit petit à petit avec Poudlard, ses professeurs, Ron et
Hermione, les jumeaux Fred et George, Dean, Seamus, Neville, Drago, le
Quiddicht, Hagrid, Hedwige et tellement d'autres choses que ce tome, qui est le
plus court, reste dans un sens le plus riche.
J'aime beaucoup le duo Harry-Ron, j'ai eu un peu de mal avec Hermione, celle qui sait toujours tout (sûrement dû aussi à l'interprétation du comédien).
4.5/5